Communiqué :

À Onze jours de la grève de la faim

La LTDH visite à la famille du Prof. Ben Salem et les autorités tunisiennes s’obstinent dans leurs persécutions

Ce matin du dimanche 9 avril 2006 le Dr. Mohamed Ahmed Aloulou, membre de la LTDH, accompagné d’un membre de son Bureau, ont effectué une visite d’inspection et d’examen de la santé des membres de la famille du Professeur Ben Salem en grève de la faim. Dans un examen préliminaire, il a été constaté chez le Prof. Ben Salem un dysfonctionnement cardiaque ce qui a poussé le Dr. Aloulou de lui demander de cesser au plus tôt sa grève de la faim, et de procéder à un examen au moyen d’un électrocardiogramme. Il a été constaté chez lui une diminution pondérale de 4 kg.

Quant à Ossama Ben Salem, il a été constaté chez lui des difficultés respiratoires dues sans doutes à des précédents asthmatiques et à sa grève de la faim.

D’un autre côté, les grévistes de la faim souffrent de vertige et de grande fatigue, particulièrement chez Mme Halima Ben Salem.

Notre Comité constate par ailleurs que la police continue son siège du domicile des grévistes de la faim, et exerce de fortes pressions sur les étudiants venus apporter leur solidarité surtout à leur camarade Oussama, allant jusqu’à les conduire aux différents postes de police de la ville.

Notre Comité, tout en informant l’opinion publique nationale et internationale de cette évolution, continue de faire appel à l’arrêt de cette grève de la faim du fait des dangers réels que courent les grévistes pour leur santé. De même nous portons toute la responsabilité sur les autorités tunisiennes pour toutes les conséquences physiques ou morales qui découlent de cette grève de la faim.

Nous appelons à nouveau les médias arabes et dans le monde ainsi que les militants des droits de l’homme les scientifiques et les hommes politiques à faire preuve de solidarité avec la cause des victimes de cette inqualifiable injustice.

Pour le Comité International de Défense du Pr. Ben Salem :

Dr. Violette Daguerre, Présidente du Comité ;

Morsel El Kesibi, Coordinateur

e-mail du Comité : reporteur2005@yahoo.de

Contact de Saif Ben Salem, fils du Prof. Ben Salem, Paris, Portable : +33 (0)6 11 71 08 38

e-mail : saif@ifrance.com

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.