À l’occasion du 20 Mars, en ce cinquantième anniversaire de l’indépendance, posons ensemble un geste indépendant et courageux pour rappeler à ceux qui se veulent les responsables de cette amorphe opposition qu’ils sont là pour nous servir et non pour se servir. Notre soutien raisonnable au docteur Moncef Marzouki ne les laissera pas indifférents. Il est susceptible de les faire réagir.

Compatriotes !

Est-il utile de vous décrire, une fois de plus, la situation lamentable sur tous les plans dans laquelle se débat notre malheureux pays :

  • Une justice aux ordres
  • Aucune liberté d’expression
  • Une corruption endémique
  • Un système éducatif en état de délabrement
  • Un système répressif et menaçant qui surveille et opprime tout ce qui bouge.

Cet état des lieux génère une atmosphère délétère qui étouffe tout ce qui est bon et opprime tous ceux qui veulent sauvegarder leur dignité personnelle. Ceux qui refusent de se soumettre sont constamment bousculés pour les décourager et les contraindre à baisser les bras. Des sbires du régime infiltrent tout ce qui est susceptible de secouer la léthargie ambiante afin de semer la zizanie et empêcher le rassemblement des consciences constructives.

Au centre de cette situation lamentable, une opposition velléitaire incapable de s’unir pour faire avancer les choses. Pourquoi ? Simplement parce que chaque responsable de parti ou d’organisation, reconnu ou non, cherche à se mettre égoïstement au premier plan sans réellement penser à l’intérêt général de notre peuple.

Ces responsables sont-ils à ce point incapables qu’ils ne puissent dépasser en eux-mêmes la stupide soif des grandeurs, le ridicule besoin de paraître qui les tient, et cette passion du pouvoir qui les dévore ? Il est maintenant indéniable que cette pitoyable opposition est incapable de faire vraiment bouger les choses. Notre devoir citoyen est à présent de lui venir en aide.

Tout mouvement national a besoin d’un leader pour mener à bien son action et faire aboutir ses revendications. Au vu de la situation actuelle contrôlée par le régime, un tel leader n’existe pas et ne pourra pas émerger si nous nous en remettons à la seule opposition actuelle.

C’est pourquoi une proposition est faite à l’ensemble des forces consciencieuses de soutenir le docteur Moncef Marzouki dont la compétence, l’intégrité et le respect des différences ne sont plus à démontrer, et de se rassembler autour de lui. Ce soutien sera d’autant plus susceptible de faire bouger les choses qu’il sera plus large. Il n’est pas inconditionnel mais vise surtout à signifier à tous ceux qui prétendent agir au nom de l’intérêt national qu’il est grand temps que cesse cette dispersion paralysante des vraies forces d’opposition et que naisse enfin un esprit constructif capable de dépassement de soi et d’abnégation au service de l’intérêt supérieur de la nation.

À l’occasion du 20 Mars, en ce cinquantième anniversaire de l’indépendance, posons ensemble un geste indépendant et courageux pour rappeler à ceux qui se veulent les responsables de cette amorphe opposition qu’ils sont là pour nous servir et non pour se servir. Notre soutien raisonnable au docteur Moncef Marzouki ne les laissera pas indifférents. Il est susceptible de les faire réagir.

Compatriotes ! Faisons valoir notre volonté individuelle, manifestons notre prise de conscience et notre refus de l’immobilisme en intervenant énergiquement dans l’orientation du cours des évènements. Exigeons que soit respectée notre aspiration à la liberté et au progrès, et écartons les démolisseurs et les responsables de l’immobilisme.

Si vous partager l’esprit de cette pétition, faites parvenir votre soutien à l’adresse hurria_tun@yahoo.fr

,par ce court texte : Je supporte l’initiative qui vise à rassembler autour du leader Moncef Marzouki les vraies forces d’opposition pour faire avancer le changement en Tunisie.

Une équipe de patriotes

POUR SIGNER LA PETITION :

hurria_tun@yahoo.fr

PS : Message envoyé à NAWAAT, TUNISNEWS et ELKHADRA. Nous tenons à signaler que ceci est une initiative d’un groupe de personnes indépendantes.Monsieur MARZOUKI ou les dirigeants de son parti ne sont pas impliqués dans cette initiative , et ne sont même pas au courant de son lancement.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.