Salam ,

Nous vivons chaque jour davantage combien l’injustice est douloureuse, humiliante, entravante, révoltante et castratrice.

Salam ,

Nous vivons chaque jour davantage combien l’injustice est douloureuse, humiliante, entravante, révoltante et castratrice. Transformons notre souffrance en gain, en prenant la ferme résolution de toujours respecter notre prochain, et de toujours peser scrupuleusement nos pensées, nos paroles et nos actes afin de ne pas commettre d’injustice envers qui que ce soit. De ne plus être des bandits de grands chemins comme ce fut le cas jusqu’à présent.

Alors en plus des victoires que nous attendons ardemment, nous aurons remporté la plus grande des victoires : celle que l’on gagne contre soi-même et contre le mal. Car le combat actuel, que beaucoup mènent ouvertement ou dans le secret, est le combat contre le mal. Peu importe la personne qui exerce ce mal.

Si nous sommes sincères, nous nous transformerons et nous deviendrons capables d’apporter, dans la justice, des valeurs promotrices réelles à notre peuple. Par contre, un changement de régime sans un changement de nature ne servira à rien. Pire encore, il ne fera que remplacer un mal par un autre et ne fera ainsi qu’augmenter le désespoir et la souffrance.

Comme nous le constatons quotidiennement,il ne sert à rien de remplacer Bourguiba par son sosie spirituel.

En cette circonstance, je ne veux pas être un rabat-joie en parlant de toute la bassesse que nos compatriotes déploient à traîner quotidiennement davantage dans la boue notre dignité. Ni de la racaille qui, par passion du pouvoir et par son besoin vaniteux de se faire valoir pour obtenir égoïstement des avantages, s’agite constamment dans l’hypocrisie et le mensonge en se présentant comme des défenseurs de la justice et de la liberté.

Souhaitons que des humains aspirant sincèrement à devenir intérieurement nouveaux prennent les commandes en tirant de leur expérience la leçon principale : être juste en toute circonstance et qu’il n’existe pas de raison pouvant justifier la souffrance d’autrui.

Alors leur souffrance et la notre n’auront pas été vaines. Et notre peuple sera guidé sur la bonne voie.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.