Dr Marzouki, permettez moi de vous remercier de votre lettre qui nous invite au débat national. Nous avons assez de « débat national des privilégiés » ? Beaucoup d’opposants de la diaspora et de l’intérieur de la Tunisie ne peuvent plus se taire, nous vous disons : Basta, c’est assez !

Dr Marzouki, permettez moi de vous remercier de votre lettre qui nous invite au débat national. Nous avons assez de « débat national des privilégiés » ? Beaucoup d’opposants de la diaspora et de l’intérieur de la Tunisie ne peuvent plus se taire, nous vous disons : Basta, c’est assez !

Il fallait regarder ce qui se passe en Géorgie pour comprendre que le pouvoir n’est qu’une illusion, le pouvoir n’est que ce que nous « citoyens humiliés » veulent voir à l’intérieur de notre tête, dans notre cœur, le pouvoir est comme de la magie, on pense que c’est du vrai mais au fond ce n’est qu’une illusion et manipulation.

Je ne vous apprend rien, depuis des siècles que les révolutions se sont faites avec des leaders qui sont convaincu, ils ont une vision, ils ont su s’organiser et mobiliser avec eux, ceux et celles qui ont en assez de l’humiliation. Un jour, l’ordre était donné et la révolution s’est feue ! Par la suite les historiens et journalistes ont écrit n’importent quoi. La vérité est toute autre chose dans la rue ! Ceux que nous voyons sur la grande place en Géorgie, ils obéissent à nouveau genre de Parti politique, celui du cœur, de l’esprit et de la souffrance de la vie, leur programme politique se résume à une demie phrase : « Ils ont marre du pouvoir en place… » !!!

* Dr. Marzouki, SVP, vous avez assez parlé et écrit, soyez le Moise qui est capable de nous guider pour traverser ce « maudit désert ». Il y a beaucoup de gens qui sont prêts pour souffrir afin de vivre par la suite en Homme libre !

* Dr. Marzouki, SVP, arrêtez de nous rabâcher le même discours et de nous écrire les mêmes phrases, nous vous disons que nous sommes prêts !

* Dr. Marzouki, SVP, arrêtez de nous inviter encore à un autre débat national des privilégiés, s’il vous plait on ne peut plus, nos oreilles sont devenues bouchées par ce qu’on entend de tragédies humaines et nos gorges sont bloquées, les mots ne peuvent plus sortir tellement nous sommes prêts !

* Dr. Marzouki, SVP, arrêtez de nous emmerder, si vous êtes sérieux, mettez vous débout encore, nous marchons derrière vous, peut importe où nous sommes, je vous le confirme que nous sommes prêts !

* Dr. Marzouki, SVP, pensez vous que Martin Luther King, Gandhi, Mandela, ou le Ché ont attendu qu’il y a des millions d’hommes derrière eux. Absolument faux ! ils ont été une dizaine et après une centaine et après des milliers et après le régime était obligé de négocier ou de fuir. Le peuple savait qu’il était méprisé mais seulement quelques uns étaient prêts !

* Dr. Marzouki, SVP, assez de vouloir cracher sur les gens de votre bord, nous sommes des opposants à divers degré. Vous êtes un leader reconnu, arrêtez de nous faire « chier », je vous confirme que nous sommes prêts !

* Dr. Marzouki, ne cherchait pas qui je suis, si ça vous soulage, je fais partie d’un groupe silencieux, je suis un autre « trou de cul » qui en a assez ! Je vous le confirme que nous sommes prêts !

Vous nous appelez pour nous dire quoi ? vous voulez qu’on discute de quoi ? Vous voulez qu’on débatte quoi ? Je pense que tout a été dit ? Arrêtez de nous insulter, il est temps de nous écouter aussi. Nous ne sommes pas à Hollywood, le débat de quelques « stars politiques tunisiens », Dr Marzouki, en terme clair, je vous le dis, ça nous n’intéresse absolument pas. Depuis longtemps, ces « Judas » tunisiens sont connus, pour nous, ils resteront toujours des Judas. On souffre, on a marre et on a assez ! Je vous le confirme que nous sommes prêts ?

Nous sommes convaincus que vous êtes un homme sincère, nous sommes aussi des pacifistes mais des activistes convaincus, il faut lancer le mot d’ordre à la désobéissance civile, nous sommes prêts de marcher avec vous, à vos côtés et derrière vous. Nous sommes honnêtes avec vous.

Il vous reste cher Dr Marzouki, deux voies :

* La voie d’être le leader « le Moise tunisien » qui nous permet de marcher et de traverser ensemble le Sahara afin de libérer notre peuple des griffes de ses « bandits et maffiosos », qui se cachent derrière l’étique de la RCD, pour légitimer leurs crimes économiques et politiques.

* La voie de nous faire encore des discours que j’ai entendu depuis l’époque de Bourguiba et d’entendre encore que nous ne sommes pas encore PRETS … Alors frère Dr Marzouki, c’est mieux par respect à nous autres et à vous-même de se taire et de nous foutre la paix. ?

La vérité est amère mais ça se dit aussi !

Abdo Maalaoui, Opposant politique
Montréal, Canada

maalaoui@yahoo.com

Inscrivez-vous

à notre newsletter

pour ne rien rater de nawaat.org

Leave a Reply

Your email address will not be published.